Confinement Acte 2

Confinement Acte 2

Confinement Acte 2 😷

28 octobre 2020 - 20 heures. Le Président de la République annonce le reconfinement pour les Français. 📺
Tangata fait la lumière sur ce qui est à disposition dans cet Acte 2  💪
 

🎯 Les attestations de l'Acte 2 du confinement avec les précisions pour les personnes en situation de handicap

Nous sommes repartis pour plusieurs semaines de confinement, avec des règles différentes de l’Acte 1. Tangata vous accompagne dans les différentes attestations mises à votre disposition.📝

  • L’attestation de sortie a évolué permettant un peu plus de souplesse🤸‍♀️. Ainsi, une nouvelle dérogation a été introduite pour ne pas isoler les personnes en situation de handicap : “Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant”.
    Attestation de déplacement dérogatoire

  • Les services et les professionnels 👩‍⚕️ peuvent continuer à intervenir au domicile 🏠 des personnes en situation de handicap.
    Justificatif de déplacement professionnel 

  • De même, les Centres Spécialisés 🏥 pour adultes et enfants restent ouverts permettant ainsi une continuité des soins et des activités. 
    Justificatif de déplacement scolaire 

  • Une dérogation est officielle ✔pour les personnes en incapacité de porter le masque ❌. Pour cela il est nécessaire de présenter l'attestation de déplacement dérogatoire ET un certificat médical 📑justifiant du handicap.

    🎈 La personne en situation de handicap est tout de même tenue de prendre toutes les précautions sanitaires possibles (port, si possible, d’une visière, respect des autres gestes barrières…).

    Pour rendre ces déplacements dérogatoires accessibles, vous retrouvez l’attestation  FALC ( Facile A Lire et à Comprendre) pour les personnes ayant des difficultés de lecture et de compréhension.
    🔎Attestation FALC

  • Le numéro vert  0 800 130 000 📞, cellule d’aide psychologique, reste actif. Il épaule, 🤝 entre autres, les personnes en situation de handicap et leurs familles qui peuvent rencontrer des difficultés, et cela 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

🎯 Qu'est-ce que l’application TousAntiCovid 📱 ?

Lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, l’application TousAntiCovid vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge. 

Elle vous permet également de remplir vos attestations de déplacements tout en conservant les informations essentielles, comme le nom, prénom, adresse, date de naissance. Un vrai gain de temps ! ⏱

TousAntiCovid ne stocke que l’historique 📆 de proximité d’un téléphone mobile et aucune autre donnée. Il n’est pas possible de connaître l’identité d’un utilisateur de l’application, ni qui il a croisé, ni où, ni quand. L’utilisateur peut également faire le choix d’effacer son historique ponctuellement s’il le désire.

👉  Au-delà de ces modifications, les forces de l’ordre 👮‍♀️ ont été sensibilisées sur le handicap pour plus de bienveillance et d’empathie. #solidarité 
 

Tangata continue son activité en mode confiné 😷

Prenez soin de vous

L’équipe Tangata


 

Date de parution : 5 Novembre 2020